Fonctionnalités

Notre priorité est de vous aider à rendre votre carrosserie plus efficace.

Suivi des dossiers sinistres en temps réel

Le Winformex II est connecté en temps réel à la plateforme de gestion sinistre des assureurs. Avec notre application, vous êtes en communication permanente avec la compagnie d’assurances et l’expert automobile en charge du dossier. La communication n’a jamais été aussi simple et vous savez à tout moment où en est le dossier de votre client sans avoir à téléphoner ou envoyer des emails. Tout est repris dans le tableau de bord du Winformex II.

Un devis précis et complet avec les bonnes pièces

Un devis précis et complet qui peut être réalisé rapidement est un aspect clé de la productivité de votre carrosserie. Le système de calcul Audatex est complètement intégré à notre Winformex II pour vous fournir rapidement les barèmes de temps recommandés par les constructeurs ainsi que les références et les prix des pièces à commander pour effectuer la réparation. Notre base de données, qui couvre 99% du parc roulant en Belgique, est mise à jour toutes les semaines par notre équipe technique afin que votre magasinier soit plus efficace et que les commandes de pièces soient toujours correctes.

L’équipement complet du véhicule en moins d’une seconde

Un devis précis et correct nécessite une bonne identification du véhicule et de ses équipements. Il suffit d’oublier une option pour que le devis soit faussé et influence de manière négative la rentabilité de votre carrosserie. Le Winformex II est couplé avec les systèmes informatiques des usines des constructeurs automobiles. Lorsque vous introduisez un numéro de châssis (VIN), notre application se connecte aux serveurs des constructeurs afin d’obtenir tous les équipements optionnels et de série qui sont montés sur le véhicule à la sortie d’usine. En moins d’une seconde, vous êtes assuré d’un devis précis.

Paiement direct des coûts de réparation

Le paiement rapide de vos factures est un aspect clé dans la gestion de la trésorerie de votre carrosserie. Nous l’avons compris il y a longtemps lorsque nous avons développé et intégré le concept de paiement direct. Toutes les semaines, nous nous chargeons de vous payer les coûts de réparation des dossiers sinistres de vos compagnies d’assurances partenaires. Le Winformex II vous permet de lancer les demandes de paiement directement dans l’application sans avoir à vous tracasser de la paperasse; tout est intégré.

Toute l’information quand vous en avez besoin

Le Winformex II centralise toute l’information dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Les compagnies d’assurances peuvent vous transmettre directement le constat amiable pour vous aider dans le règlement du sinistre. Les photos de l’entrée en carrosserie et du suivi des travaux de réparations sont également intégrées au dossier à partir du Winformex II. Dans l’outil de sélection des pièces, vous trouverez les conseils de réparations rédigés par le constructeur et les informations concernant les matériaux des différentes pièces (acier à ultra haute résistance, aluminium…) afin d’optimiser votre travail et l’utilisation de vos outils.

Le suivi de votre activité facilement et simplement

En tant qu’entrepreneur et artisan, vous devez constamment prendre des décisions dans le cadre de votre activité. Une décision est beaucoup plus facile à prendre si vous avez la bonne information. Notre application Winformex II est couplée avec notre outil web EBIS vous permettant de visualiser et de surveiller l’évolution de votre activité. EBIS vous permet de savoir où vous en êtes et d’avoir des chiffres précis concernant votre activité et le volume d’affaires traités pour vos compagnies d’assurances partenaires.